Salut tout le monde, Je suis en train de bosser sur la partie netlinking de mes projets e-commerce et j'essaie de voir comment intégrer ça proprement dans mon workflow sur OpenMK. Le truc c'est que j'utilise des plateformes de vente de liens (Getfluence, Links Garden, ce genre de choses) pour acheter des articles sponsorisés ou des liens en insertion, et là j'ai un vrai problème d'organisation. Concrètement, je jongle entre les tableurs, les emails, les dashboards de chaque plateforme... c'est vite le bazar. J'ai genre 4 ou 5 campagnes qui tournent en parallèle en ce moment et je perds du temps à recroiser les données manuellement. Un lien commandé le mois dernier, j'ai mis deux semaines à vérifier qu'il était bien posé parce que j'avais pas centralisé les infos. est-ce que vous utilisez OpenMK pour suivre vos achats de liens sur ces plateformes ? Genre créer un projet dédié, des tâches associées à chaque commande, des statuts personnalisés pour suivre si le lien est commandé / en attente / posé / vérifié ? Ou c'est pas du tout l'usage que vous en faites ? J'ai commencé à bricoler un truc avec des étiquettes personnalisées mais j'ai l'impression que c'est pas la bonne approche. Peut-être que je force l'outil dans un usage qu'il gère pas bien.
I’m not sure I fully understand the problem, but basically what you are doing is task tracking or control over documents.
The ideal would be to use a workflow, but this involves development time and greater complexity, although it provides better control and, in the future, flexibility for changes. But I don’t think that is your case; I think something in between might suit you.
In your case I would use metadata, for example one or two fields (depending on the case):
status (pending version, reviewed, etc.)
date field or several date fields -> dates when certain tasks have been carried out, or simply a “next alert” type date -> the date on which you have to do something.
Using the search tool you can filter by status (locate documents by status) and also filter by dates (ranges), so you could locate alerts, for example in the current month.