• Erreur de lancement OpenKM et Accessibilité en local

  • OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.
OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.

Moderator: dedisoft

Forum rules: Avant de poser une question, merci de regarder la documentation du wiki ou d'utiliser la fonction recherche du forum. Et rappelez vous que nous n'avons ni boule de cristal ni possibilité de lire dans les pensées, aussi pensez à spécifier quelle version d'OpenKM vous utilisez ainsi que la version du navigateur web et du système d'exploitation. Pour de plus amples informations lisez Comment reporter un bug efficacement (anglais).
 #52702  by demando77
 
Bonjour à tous,
2 Problèmes:
1- J'essaye de suivre différentes procédures postées mais je ne me retrouve pas. Je me demande même pourquoi un OVA doit être livré avec autant de manipulations à effectuer encore!
J'ai déployé la solution OpenKM sur WMWare depuis le fichier OVA déployé en machine virtuelle et une erreur persiste quand bien même j'ai suivi les étapes. Elle parle d'une erreur de l'application (javax.servlet.ServletException: com.openkm.core.DatabaseException: Cannot open connection) qui serait liée à la base de données. Mon MySQL Workbench fonctionne bien à la version 5.6 et les paramètres fournis dans le fichier ReadMe venu ave la machine virtuelle renseigne okmAmin/admin comme paire username et password pour OpenKM.
En vérifiant, ces users je les ai moi même créés avec des passwor encryption de type standard.
En attache les logs et capture d'écran pour éventuelle aide.
2- Comment rendre OpenKM disponible à travers le réseau local via son adresse plutôt que d'y accéder par le localhost pour permettre aux autres utilisateurs d'y accéder? Je vois des astuces comme run.sh -b 0.0.0.0 et j'ai besoin d'en savoir plus.

Merci,
Attachments
(17.45 KiB) Downloaded 378 times
Sans titre.png
Sans titre.png (91.8 KiB) Viewed 12913 times
 #52707  by jllort
 
* OVA works sure if you follow the steps described in the video you should get working.
* About how binding to the IP you should modify server.xml ( in tomcat-xxx/conf folder ), take a look at this section of the documentation https://docs.openkm.com/kcenter/view/ok ... -port.html
* In case of the latest OpenKM CE you should use only the documentation below https://docs.openkm.com/kcenter/view/okm-6.3-com/

About Us

OpenKM is part of the management software. A management software is a program that facilitates the accomplishment of administrative tasks. OpenKM is a document management system that allows you to manage business content and workflow in a more efficient way. Document managers guarantee data protection by establishing information security for business content.