User Training - Formation utilisateur
PostPosted:Tue Sep 18, 2018 8:58 am
Bonjour,
Je découvre depuis peu Openkm et cela semble correspondre aux besoins de notre service de maintenance (d'après la description du produit). J'aurais aimé avoir une idée de comment agencer les documents dans une arborescence bien pensée. Si quelqu'un peut me guider dans les premiers pas, je lui en serai reconnaissant.
Voici notre besoin:
Nous avons différents secteurs dans l'entreprise et chacun de ces secteurs sont constitués de machines de production. Chacune de ces machines a un manuel utilisateur et une liste de pièces détachées (schémas en PDF et liste sous document Word). Parfois, nous créons des documents Word ou Excell pour faciliter les entretiens et le dépannage. Certaines machines assez imposantes contiennent des éléments qui sont aussi des machines que l'on remplace en fonction des produits à fabriquer.
Je voudrais créer une arborescence la plus fidèle à notre installation mais il y a parfois juqu'à 5 niveaux, ce qui ne facilitera pas la recherche de documents. J'avais pensé à l'option plus simpliste de ne créer que les machines sans prendre en compte le secteur et la position de la machine dans l'installation.
De plus, j'aimerais avoir, une fois créé l'arborescence qui va bien, un répertoire où l'on verse tous les documents et le programme effectuerait le tri en le plaçant dans le répertoire de la machine concernée.
Je ne sais pas si c'est clair, je vais tenter un exemple:
3 secteurs: usinage - montage - expédition.
Usinage: fraiseuse-tour CNC-rectifieuse.
Montage: soudeuse-emboutisseuse-visseuse
Expédition: étiqueteuse-emballeuse-fardeleuse
Manuels utilisateurs
Manuels des pièces détachées
Plans mécaniques
Plans électriques
Procédures de réglages machines
Comment agenceriez-vous tout ça dans openkm sachant que toutes les machines ont les même types de documents?
D'avance merci.
Cordialement
PS: oups, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section. Comment déplacer ce topic dans "USAGE"?
Je découvre depuis peu Openkm et cela semble correspondre aux besoins de notre service de maintenance (d'après la description du produit). J'aurais aimé avoir une idée de comment agencer les documents dans une arborescence bien pensée. Si quelqu'un peut me guider dans les premiers pas, je lui en serai reconnaissant.
Voici notre besoin:
Nous avons différents secteurs dans l'entreprise et chacun de ces secteurs sont constitués de machines de production. Chacune de ces machines a un manuel utilisateur et une liste de pièces détachées (schémas en PDF et liste sous document Word). Parfois, nous créons des documents Word ou Excell pour faciliter les entretiens et le dépannage. Certaines machines assez imposantes contiennent des éléments qui sont aussi des machines que l'on remplace en fonction des produits à fabriquer.
Je voudrais créer une arborescence la plus fidèle à notre installation mais il y a parfois juqu'à 5 niveaux, ce qui ne facilitera pas la recherche de documents. J'avais pensé à l'option plus simpliste de ne créer que les machines sans prendre en compte le secteur et la position de la machine dans l'installation.
De plus, j'aimerais avoir, une fois créé l'arborescence qui va bien, un répertoire où l'on verse tous les documents et le programme effectuerait le tri en le plaçant dans le répertoire de la machine concernée.
Je ne sais pas si c'est clair, je vais tenter un exemple:
3 secteurs: usinage - montage - expédition.
Usinage: fraiseuse-tour CNC-rectifieuse.
Montage: soudeuse-emboutisseuse-visseuse
Expédition: étiqueteuse-emballeuse-fardeleuse
Manuels utilisateurs
Manuels des pièces détachées
Plans mécaniques
Plans électriques
Procédures de réglages machines
Comment agenceriez-vous tout ça dans openkm sachant que toutes les machines ont les même types de documents?
D'avance merci.
Cordialement
PS: oups, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section. Comment déplacer ce topic dans "USAGE"?