• Impossibilité envoi emails workflow

  • OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.
OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.

Moderator: dedisoft

Forum rules: Avant de poser une question, merci de regarder la documentation du wiki ou d'utiliser la fonction recherche du forum. Et rappelez vous que nous n'avons ni boule de cristal ni possibilité de lire dans les pensées, aussi pensez à spécifier quelle version d'OpenKM vous utilisez ainsi que la version du navigateur web et du système d'exploitation. Pour de plus amples informations lisez Comment reporter un bug efficacement (anglais).
 #48359  by kouadio
 
J'ai mis en place un workflow eclipse/jbpm qui fonctionne bien sauf la notification email.
Voici la configuration de la session email de mon fichier server.xml:
Code: Select all
<Resource name="mail/OpenKM" type="javax.mail.Session"
mail.transport.protocol="smtp"
mail.smtp.auth="true"
mail.smtp.host="smtp.domain.com"
mail.smtp.user="mail@domain.com"
password="xxxxxxxxxxx"
mail.port="465"
mail.debug="true"/>
Par contre les mails envoyés par la crontab arrivent à destination.
Le message d'erreur et le journal de log sont en fichier joint
Attachments
(71.72 KiB) Downloaded 505 times
 #48411  by jllort
 
It is trying to connect with localhost port 25 for sending emails. After changing server.xml data did you restarted OpenKM ?
Code: Select all
Caused by: com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: localhost, 25; timeout -1
at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java:2053) ~[mail-1.5.2.jar:1.5.2]
at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:697) ~[mail-1.5.2.jar:1.5.2]
 #48420  by kouadio
 
Oui, j'ai redémarré OpenKM et même le serveur complet et toujours rien. Les mails de crontab fonctionnent très bien par contre ceux des notifications workflow échouent en affichant un message d'erreur (voir fichier joint).
Attachments
erreur email jbpm 01.PNG
erreur email jbpm 01.PNG (33.01 KiB) Viewed 22216 times
 #48453  by jllort
 
Share the catalina.log file again to identify the cause of the error detailed.
 #48675  by kouadio
 
Bonjour,

J'ai pu trouver satisfaction à ma préoccupation en installation un relai de messagerie dans mon réseau local et en modifiant les fichiers $TOMCAT_HOME/webapps/OpenKM.war/WEB-INF/classes/jbpm.cfg.xml et $TOMCAT_HOME/conf/server.xml. J'ai ensuite modifié le fichier $TOMCAT_HOME/webapps/OpenKM.war/WEB-INF/classes/jbpm.mail.templates.xml afin de personnaliser les mails envoyés.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas ça marche.

Merci pour tout.

About Us

OpenKM is part of the management software. A management software is a program that facilitates the accomplishment of administrative tasks. OpenKM is a document management system that allows you to manage business content and workflow in a more efficient way. Document managers guarantee data protection by establishing information security for business content.