• Ajout d'un flux de travail (workflow)

  • OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.
OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.

Moderator: dedisoft

Forum rules: Avant de poser une question, merci de regarder la documentation du wiki ou d'utiliser la fonction recherche du forum. Et rappelez vous que nous n'avons ni boule de cristal ni possibilité de lire dans les pensées, aussi pensez à spécifier quelle version d'OpenKM vous utilisez ainsi que la version du navigateur web et du système d'exploitation. Pour de plus amples informations lisez Comment reporter un bug efficacement (anglais).
 #47613  by jllort
 
There are other things in the queue now, when we will have free time we will share it but might be waiting for some weeks because now we are in other releases.
 #47720  by kouadio
 
Bonjour,

Excusez-moi de vous importuner. Je serais ravi de vous relire par rapport à ma préoccupation évoquée antérieurement.

Je voudrais faire un workflow simple pour gérer les prêts documentaires.
Lorsqu'un utilisateur demande un document physique, l'archiviste renseigne un formulaire qu'il envoie au demandeur pour validation en précisant la date de retour probable. L'archiviste doit recevoir le feedback de validation avant de sortir le document. Mais vraiment je n'y arrive pas.
 #47791  by kouadio
 
Bonjour jllort,

Merci pour toutes ces orientations qui me sont très utiles.
J'ai réussi à faire mon formulaire avec JBPM qui apparemment fonctionnement bien.
J'arrive à renseigner le formulaire et le valider sans problème.
Mon soucis, c'est que lorsqu'un utilisateur valide le formulaire et que le workflow passe à l'utilisateur suivant dans la chaîne, ce dernier ne retrouve pas les données du formulaire.
Que dois-je faire pour que les données du formulaire soient enregistrées et visibles à tous les acteurs de la chaîne du workflow?
 #47814  by kouadio
 
En suivant vos recommandations, j'ai j'ai créé les différents de mon formulaire dans métadonnées.
Apparemment, j'ai mal renseigné le fichier "Metadata". A la validation, le système a affiché un message d'erreur et par inattention j'ai fermé la fenêtre de l'application. A près reconnexion, je n'arrive plus à accéder aux métadonnées:
1) dans le menu utilisateur, les icônes métadonnées sont grisées
2) dans le menu administrateur, impossible d'accéder aux métadonnées. Le message d'erreur est le suivant:
Class: com.openkm.core.ParseException
Message: The markup in the document following the root element must be well-formed.

Que puis-je faire pour revenir à la case de départ?
 #47913  by kouadio
 
Merci beaucoup jllor, ça marche bien.

Dans le tableau de bord des workflows, j'ai "tâches en attente" et "tâches en attente non affectées".
Comment puis-je avoir la liste des tâches déjà exécutées?
Autrement dit, comment puis-je avoir la liste de tous les flux de travail que j'ai déjà validés.
Merci d'avance pour tout.
 #47969  by kouadio
 
Est-ce que nous avons la possibilité de créer des rapports personnalisés?

En plus, il me semble que ce sont uniquement les administrateurs qui peuvent exécuter ces rapports. Or, moi, j'aurais souhaité que chaque utilisateur ait la liste de ses workflows déjà exécutés et également les actions effectuées par chaque intervenant de la chaîne.

About Us

OpenKM is part of the management software. A management software is a program that facilitates the accomplishment of administrative tasks. OpenKM is a document management system that allows you to manage business content and workflow in a more efficient way. Document managers guarantee data protection by establishing information security for business content.