• Ajout d'un flux de travail (workflow)

  • OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.
OpenKM a de nombreuses fonctionnalités interessantes, mais demande un minimum de configuration pour être pleinement exploité.

Moderator: dedisoft

Forum rules: Avant de poser une question, merci de regarder la documentation du wiki ou d'utiliser la fonction recherche du forum. Et rappelez vous que nous n'avons ni boule de cristal ni possibilité de lire dans les pensées, aussi pensez à spécifier quelle version d'OpenKM vous utilisez ainsi que la version du navigateur web et du système d'exploitation. Pour de plus amples informations lisez Comment reporter un bug efficacement (anglais).
 #47244  by kouadio
 
Je suis débutant dans openkm et j'ai créé le fichier exemple xml pour l'ajouter en workflow:
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE workflow-forms PUBLIC "-//OpenKM//DTD Workflow Forms 2.8//EN"
                                "http://www.openkm.com/dtd/workflow-forms-2.8.dtd">
<workflow-forms>
  <workflow-form task="Sample">
    <input name="input" label="Input"/>
    <input name="date" label="Date" type="date"/>
    <input name="folder" label="Folder" type="folder"></input>
    <select name="options" label="Options">
      <option label="One" value="one"/>
      <option label="Two" value="two"/>
      <option label="Three" value="three"/>
    </select>
    <checkbox name="check" label="Check"/>
    <textarea name="textarea" label="TextArea"/>
    <separator name="separator" label="Separator"/>
    <text name="text" label="This is a &lt;font style='color: red'&gt;sample&lt;/font&gt; text"/>
    <button name="submit" label="Submit" />
  </workflow-form>
</workflow-forms>
Lorsque j'ajoute le fichier, le message d'eurreur est le suivant:
Code: Select all
Application error
Class: 	org.jbpm.jpdl.JpdlException
Message: 	[[ERROR] no processdefinition.xml inside process archive]
Date: 	Wed Jan 09 09:21:13 GMT 2019
Merci pour vos réponses qui m'aideront surement à créer mon premier workflow dans openkm.
 #47256  by kouadio
 
Quelqu'un pour me donner un coup de main SVP pour créer au moins mon premier workflow.
Faut-il forcément passer par un outil externe?
 #47268  by kouadio
 
Merci pour votre aide, le tuto me semble vrai complet.
Cependant, je n'arrive pas à installer Jboss JBPM.
Dans mes recherches, j'ai installé Eclipse Java 2018-12 et Red Hat Developer Studio 12.0.0.GA. Conformément au tuto, je ne trouve pas le module JBoss JBPM.
Comment dois-je procéder?
 #47283  by jllort
 
I suggest install our development environment what comes as a Virtual machine with everything into ( eclipse and openkm ready to be used with workflow support ). Take a look at our website download section, we have a video what explains the installation process https://www.openkm.com/en/download.html
 #47401  by kouadio
 
Merci pour votre réponse qui m'a été d'un apport considérable.
Ma réponse est tardive car j'ai rencontré quelques difficultés à faire fonctionner la VM. Désormais la VM fonctionne bien mais j'ai quelques soucis au niveau du workflow: je déploie le workflow dans l'interface administrateur mais l'interface utilisateur (et même onglet bureau de l'administrateur), je ne vois aucun workflow dans la liste déroulante. Pourtant dans l'interface administration de workflow, il est bien mentionné "RUNNING".
 #47406  by kouadio
 
Une précision, je n'ai pas fait de connexion directe Eclipse/serveur OpenKM. J'ai généré un fichier .par que j'intègre à partir de l'interface administration/workflow. L'intégration se fait sans erreur. Il m'affiche bien le diagram et la statut est RUNNING.
Pourtant dans l'interface Bureau, lorsque je veux démarrer le workflow, aucun workflow n'est disponible dans la liste déroulante.
 #47435  by jllort
 
You must enable the workflow from the profiles view. Edit the profiles assigned to the user and from there in the first tab you have the option to set that the profile can use the workflow.
 #47464  by kouadio
 
Bonjour, merci bien pour votre assistance.
Effectivement , ça marche très bien.
Cependant, je constate qu'une personne (ou un profile) ne peut avoir accès qu'à un seul workflow à la fois. Est-ce vrai?
 #47499  by jllort
 
No, you can assign several workflows in the profile, sure. If you have registered several times the same workflow with the same name, really it is only one workflow ( the last what you have uploaded, others are an old version of the last uploaded with same name ).
 #47541  by kouadio
 
L'application est super bien. Cependant, j'ai du mal avec les workflows. Je voudrais faire un workflow simple pour gérer les prêts documentaires.
Lorsqu'un utilisateur demande un document physique, l'archiviste renseigne un formulaire qu'il envoie au demandeur pour validation en précisant la date de retour probable. L'archiviste doit recevoir le feedback de validation avant de sortir le document. Mais vraiment je n'y arrive pas.
 #47561  by jllort
 
In the scenario, you are describing there's another approach. A small application in the front with two simple screens for managing it, and playing with metadata values either workflow. We will try to share in GitHub some samples what with help in this direction.

About Us

OpenKM is part of the management software. A management software is a program that facilitates the accomplishment of administrative tasks. OpenKM is a document management system that allows you to manage business content and workflow in a more efficient way. Document managers guarantee data protection by establishing information security for business content.