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User Training - Formation utilisateur

PostPosted:Tue Sep 18, 2018 8:58 am
by rpc_em
Bonjour,
Je découvre depuis peu Openkm et cela semble correspondre aux besoins de notre service de maintenance (d'après la description du produit). J'aurais aimé avoir une idée de comment agencer les documents dans une arborescence bien pensée. Si quelqu'un peut me guider dans les premiers pas, je lui en serai reconnaissant.

Voici notre besoin:
Nous avons différents secteurs dans l'entreprise et chacun de ces secteurs sont constitués de machines de production. Chacune de ces machines a un manuel utilisateur et une liste de pièces détachées (schémas en PDF et liste sous document Word). Parfois, nous créons des documents Word ou Excell pour faciliter les entretiens et le dépannage. Certaines machines assez imposantes contiennent des éléments qui sont aussi des machines que l'on remplace en fonction des produits à fabriquer.
Je voudrais créer une arborescence la plus fidèle à notre installation mais il y a parfois juqu'à 5 niveaux, ce qui ne facilitera pas la recherche de documents. J'avais pensé à l'option plus simpliste de ne créer que les machines sans prendre en compte le secteur et la position de la machine dans l'installation.

De plus, j'aimerais avoir, une fois créé l'arborescence qui va bien, un répertoire où l'on verse tous les documents et le programme effectuerait le tri en le plaçant dans le répertoire de la machine concernée.

Je ne sais pas si c'est clair, je vais tenter un exemple:

3 secteurs: usinage - montage - expédition.
Usinage: fraiseuse-tour CNC-rectifieuse.
Montage: soudeuse-emboutisseuse-visseuse
Expédition: étiqueteuse-emballeuse-fardeleuse
Manuels utilisateurs
Manuels des pièces détachées
Plans mécaniques
Plans électriques
Procédures de réglages machines

Comment agenceriez-vous tout ça dans openkm sachant que toutes les machines ont les même types de documents?

D'avance merci.

Cordialement

PS: oups, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section. Comment déplacer ce topic dans "USAGE"?

Re: User Training - Formation utilisateur

PostPosted:Fri Sep 21, 2018 6:42 pm
by jllort
From the user guide I suggest:
https://docs.openkm.com/kcenter/view/ok ... guide.html
https://docs.openkm.com/kcenter/view/ok ... start.html
https://docs.openkm.com/kcenter/view/ok ... ntals.html
https://docs.openkm.com/kcenter/view/ok ... ation.html

I suggest using metadata, will help a lot for searching data https://docs.openkm.com/kcenter/view/ok ... adata.html

A complementary solution with metadata might be categories what is an abstract navigation among taxonomy data. It's an independant three where the nodes are in taxonomy -> basically another way for navigating across the data. Also you have metadata navigation what might help you a lot.

User Training - Formation utilisateur

PostPosted:Tue Jan 08, 2019 11:23 am
by ambren
Hi!,
Check if you have added the workflow to the general profile tab.
Administration -> Profiles (edit) -> General and add the workflow.

If it is not what you want, attach an example image of what happens to you

https://www.shutterstock.com/image-vect ... 4eUag-1-47